Home Actualités nationales Géoréférencement Hévéa : l’APROMAC fait le point avec des résultats impressionnants

Géoréférencement Hévéa : l’APROMAC fait le point avec des résultats impressionnants

11
0

Le mardi 29 avril 2025, l’Association des Professionnels du Caoutchouc Naturel de Côte d’Ivoire (APROMAC) a réuni son Bureau du Conseil pour une présentation des avancées du Programme National de Géoréférencement Hévéa. Une session riche en échanges, conduite par la Commission des Affaires Techniques et Sociales, sous la présidence de M. Charles-Emmanuel YACÉ.

Des chiffres qui parlent :

– 298 794 plantations géoréférencées, soit 726 902 hectares déjà cartographiés

– 243 071 planteurs identifiés

– 96 % de taux d’exécution du programme

Le Bureau du Conseil a salué ces résultats remarquables, et félicité les équipes de terrain, les partenaires techniques et les planteurs pour leur implication sans faille dans cette opération stratégique.

Ce programme s’inscrit dans le cadre de la conformité au règlement EUDR (lutte contre la déforestation importée) et répond aux enjeux de traçabilité du caoutchouc naturel ivoirien sur les marchés internationaux.

Une avancée majeure pour une filière durable, transparente et compétitive à l’échelle mondiale.

Soulignons que lors de cette réunion, le Président Charles-Emmanuel YACÉ avait à ses côtés les deux piliers de la filière hévéa, M. Koblavi-Dibi Michel, Président de la Fédération des OPA de Producteurs d’Hévéa de Côte d’Ivoire (FPH-CI)  pour le collège des planteurs, M. Sanogo Lamine, Président de l’Association des Usiniers Producteurs de Caoutchouc Naturel (AUPCN), pour le collège des usiniers. Etaient présents également M. Thierry Serres, 4e vice-President de l’APROMAC, ainsi que le Secrétaire Exécutif de l’APROMAC, M. Kouamé Moro Serge Pacôme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here