La 61ème édition du Salon International de Paris a ouvert ses portes depuis le samedi 22 février 2025 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, autour du thème «l’agriculture, cette fierté française !».
Comme chaque année, la Côte d’Ivoire dans le cadre des activités promotionnelles de son secteur agricole présente au public son potentiel agricole, forestier, animal, halieutique et fait découvrir ses produits agro-alimentaires dans leur plus grande diversité. Parmi les produits phares que présente le pays figure en bonne place l’anacarde.
Pour cette 61ème édition, le Conseil du Coton et de l’anacarde offre une opportunité aux visiteurs parisiens de déguster plusieurs produits dérivés de l’anacarde. Il s’agit entre autres des saveurs caramélisées, le gingembre, le piment, l’akpi ainsi que l’enrobé au chocolat. A côté de cela, nous avons la bouillie faite à base l’anacarde, la liqueur, la confiture, le jus nature, le vinaigre ainsi que l’huile d’amande de cajou.
Pour appel, la Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial d’anacarde avec une production de 944 673 tonnes en 2024. Le pays est également troisième transformateur mondial de noix de cajou et deuxième fournisseur mondial d’amandes de cajou.