Home Actualités nationales CELEBRATION DE L’EXCELLENCE : L’ANADER DISTINGUEE A VIENNE

CELEBRATION DE L’EXCELLENCE : L’ANADER DISTINGUEE A VIENNE

19
0

La Côte d’Ivoire s’illustre une nouvelle fois sur la scène internationale. L’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) vient de recevoir le prestigieux « Quality Choice Prize 2024 », catégorie Diamant, décerné par l’European Society for Quality Research (ESQR). Cette distinction récompense les efforts de l’institution dans la modernisation de l’agriculture ivoirienne.

Le lundi 9 décembre dernier, à Vienne, en Autriche, l’institution placée sous la tutelle du ministère d’État, ministère de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières, s’est vue décerner le Quality Choice Prize 2024, Catégorie Diamant. Attribué par l’Association européenne pour la recherche en qualité (European Society for Quality Research – ESQR), ce prix prestigieux récompense l’ANADER pour “son succès exceptionnel” dans la gestion de la qualité, devenue son cheval de bataille ces dernières années.

La présentation officielle de cette distinction internationale a eu lieu le mercredi 18 décembre 2024, à l’auditorium de la CAISTAB au Plateau, en présence de Kobenan Kouassi Adjoumani, Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières et de plusieurs personnalités du monde agricole et rural.

Le Ministre d’Etat a profité de l’occasion pour féliciter l’ANADER et son Directeur Général, Dr Sidiki Cissé, pour cet honneur. Selon lui, ce prix représente un témoignage éclatant et réjouissant de l’engagement, mais surtout de l’excellence, qui caractérise l’institution.

« Je tiens à saluer les efforts constants de l’ANADER dans sa démarche qualité, initiée depuis 2021 », a déclaré le Ministre d’Etat Adjoumani. Il a également souligné que cette politique a permis non seulement d’améliorer la qualité des services offerts, mais aussi de renforcer la gouvernance au sein de l’Agence.  « En intégrant des pratiques éthiques dans toutes ses opérations, l’ANADER démontre son engagement envers l’excellence et la transparence, des valeurs fondamentales pour notre développement », a-t-il ajouté.

Pour le Directeur Général de L’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural, Dr Sidiki Cissé, cette récompense est le fruit d’un travail d’équipe et d’une politique agricole ambitieuse mise en œuvre par le gouvernement ivoirien et qui vient confirmer la pertinence de la politique agricole mise en place par le Chef de l’Etat ivoirien SEM Alassane OUATTARA.

Poursuivant, Dr Sidiki Cissé, a souligné que ce prix est une reconnaissance du travail accompli par tous les agents de l’entreprise.

Enfin, le Directeur Général a  insisté sur le fait que ce trophée n’était pas une fin en soi, mais plutôt un nouveau départ : « Il nous engage à redoubler d’efforts, à repousser nos limites et à continuer d’être des architectes du progrès agricole », a-t-il conclu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here