Le Président du Conseil d’Administration du Conseil du Coton et de l’Anacarde, M. Ouattara Blidia Alain Hyacinthe, en sa qualité de Président du Comité de Pilotage du PPCA, a effectué le 29 novembre 2024, une visite de terrain dans la zone agro-industrielle de Séguéla, dédiée à la transformation de l’anacarde, en cours d’aménagement.
Il était accompagné des Administrateurs Soro Moussa, représentant l’interprofession du coton et Soro Bèh, représentant l’interprofession de l’anacarde, ainsi que des coordinateurs adjoints du Projet de Promotion de la Compétitivité de la chaîne de valeur de l’Anacarde (PPCA).
Cette visite avait pour objectif d’évaluer l’état d’avancement des travaux de cette importante infrastructure, qui constitue un élément stratégique pour le développement de l’industrie de la filière anacarde en Côte d’Ivoire. Selon les équipes techniques sur place, les travaux affichent un taux d’exécution de 96%, témoignant d’une progression notable et respectant les délais fixés. La finalisation de l’ensemble des travaux est prévue pour le 29 décembre 2024.