Home Actualités nationales SIA 2024 : Nous avons eu des rencontres intéressantes qui pourront déboucher...

SIA 2024 : Nous avons eu des rencontres intéressantes qui pourront déboucher de façon concrète sur la transformation de la noix de cajou (Directeur Général Conseil Coton-Anacarde)

13
0

Présent à la 60ème édition du Salon International de Paris (SIA) qui a pris fin ce dimanche 3 mars 2024, le Conseil du Coton-Anacarde a profité de cette belle vitrine pour faire la promotion des produits issus de la noix et de la pomme de cajou. Pendant dix jours, les visiteurs ont pu découvrir les différents produits dérivés du cajou et ses vertus, en vue de les intégrer dans leur alimentation. Le Directeur Général du Conseil Coton Anacarde, Dr Adama Coulibaly a profité de cette occasion pour inviter les investisseurs à s’intéresser à ces deux secteurs clés de l’agriculture ivoirienne.

« (…) Relativement à l’anacarde, nous sommes venus avec tous les produits issus de la noix de cajou et de la pomme. Comme vous pouvez le constater, nos stands ne désemplissent pas. Evidemment, les visiteurs apprécient bien les goûts des aliments au niveau du stand de Côte d’Ivoire. Au-delà de cette communication sur les produits, nous sommes à la recherche d’investisseurs. Nous avons eu des rencontres intéressantes qui pourront déboucher de façon concrète sur la transformation afin de nous permettre d’atteindre les objectifs que le Président nous a confiés à savoir 50% de transformation de la noix de cajou à l’horizon 2030. C’est un objectif qui n’est pas négociable. Pour nous, l’échec n’est pas du tout négociable. Nous travaillons et nous profitons de toutes les tribunes pour faire la promotion de ces deux filières. La Côte d’Ivoire est une terre de cajou et une terre de coton. Tous ceux qui ont envie d’investir dans ces deux secteurs ont leur place en Côte d’Ivoire. Nous pensons que le contexte est extrêmement favorable. Le Gouvernement du Président Ouattara travaille à permettre des conditions favorables aux investisseurs. C’est le moment de venir en Côte d’Ivoire pour participer à la dynamique de création de la valeur ajoutée, dans la dynamique de création d’emploi et je voulais dire à la dynamique de l’émergence de la Côte d’Ivoire ».

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here