Home Actualités nationales Investissements : le CEPICI promeut le secteur agricole de la Côte d’Ivoire...

Investissements : le CEPICI promeut le secteur agricole de la Côte d’Ivoire au « PENNSYLVANIA FARMSHOW »

19
0

Le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) à travers son Directeur du Desk Anglo Saxon, M. Franck Sahou a mis en valeur le potentiel et les innovations agricoles de la Côte d’Ivoire lors du Farmshow qui s’est tenu du 08 au 15 janvier 2024 en Pennsylvanie.

Au cours de ce forum, M. Sahou a évoqué les atouts majeurs dont bénéficie le pays à savoir “un sol riche en ressources naturelles, des terres arables disponibles, une diversité climatique, des capacités  hydro-électriques, une main d’œuvre jeune et qualifiée  etc…

Par ailleurs, le Directeur du Desk Anglo Saxon du CEPICI a souligné l’engagement de la Côte d’ivoire pour les pratiques agricoles durables et innovantes, tout en encourageant les entreprises américaines cherchant à étendre leurs opérations en Afrique, à s’installer en Côte d’Ivoire.

Ainsi, en vue d’encourager le partenariat d’entreprises locales et étrangères, selon lui, la Côte d’Ivoire a mis en place un code des investissements, stimulant fiscalement les activités de transformation de produits locaux et la diversification des régions d’investissement dans le pays.

Le « Pennsylvania Farmshow » a permis d’avoir des échanges fructueux avec des entreprises américaines exerçant dans le domaine de l’agriculture, la logistique, la technologie et de la construction.

Au nombre de celles-ci la promesse de collaboration avec le desk du département d’agriculture des Etats Unis à travailler pour autoriser l’exportation des mangues Ouest Africaine dans le pays, la volonté de l’association des LLDrones de Pennsylvanie de mettre en place un établissement de formation de drone et de technologie agricole en Côte d’Ivoire, l’intention d’investissement d’un groupe d’hommes d’affaires du comté de Delaware pour la production de noix de cajou, de mangues, des centres de distribution, de formule de lait pour bébés et l’agrégat de construction en Afrique de l’Ouest.

Dans le même élan les rencontres B2B ont permis de présenter la destination Côte d’Ivoire  et son potentiel aux entreprises exerçant dans le domaine de l’agriculture, la logistique, la technologie et de la construction.

“Ce forum ouvre la voie à de nouvelles opportunités de collaboration entre la Côte d’Ivoire et les États-Unis, permettant ainsi la modernisation et le développement de ce secteur prioritaire”, indique une note d’information reçue par la presse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here