Home A la une Le Conseil du Coton et de l’Anacarde se dote d’une nouvelle identité...

Le Conseil du Coton et de l’Anacarde se dote d’une nouvelle identité visuelle

11
0

Depuis le vendredi 16 décembre 2022, Le Conseil du Coton et de l’Anacarde (CCA) a une nouvelle identité visuelle. Le nouveau logo a été présenté par  son Directeur Général Dr Adama Coulibaly lors d’un point de presse tenu à cette même date à la salle de réunion du 23ème étage de l’immeuble de la Caistab, au Plateau. Selon le Directeur Général, cette nouvelle identité visuelle de sa structure intervient dans le cadre de la redynamisation de sa politique de communication. Poursuivant, il a indiqué que ce changement d’identité visuelle du CCA fait suite à la grande proximité de son logo avec celui du Conseil café-cacao et certaines confusions ont dû amenuiser l’efficacité de la communication du Conseil du coton et de l’anacarde en direction du grand public.

Conçu aux couleurs nationales de la Côte d’Ivoire (Orange, blanc et vert),  le nouveau logo du Conseil du coton et de l’anacarde, met en exergue une pomme de cajou et de la graine du coton.

Cette nouvelle identité visuelle sera protégée auprès des institutions de propriété intellectuelle, a rassuré Dr Coulibaly.

Il est important de souligner que cette rencontre avec la presse fût une occasion pour le Directeur Général pour annoncer l’engagement de son entreprise dans une démarche qualité en vue de la modernisation et de la certification multisites de tous les processus et activités du Conseil du Coton et de l’Anacarde à l’horizon fin 2023. Entamé depuis le second trimestre de 2022, le processus certification ISO 9001 version 2015, selon le Directeur Général renforcera considérablement la notoriété  et la crédibilité du Conseil du Coton et de l’Anacarde sur les marchés régionaux et internationaux. « Cette posture nous impose un devoir de bonne gouvernance et des méthodes d’actions conformes aux standards internationaux, face aux énormes défis et enjeux qui se profilent à l’horizon », a conclu Dr Adama Coulibaly

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here