Le Directeur Général du Conseil du Coton et de l’Anacarde informe les producteurs que les plants greffés d’anacardier sont disponibles chez les pépiniéristes agréés depuis le 15 mai 2021.
La liste des pépiniéristes et leur localisation est affichée dans les Délégations Régionales du Conseil du Coton et de l’Anacarde et les zones de l’ANADER.
Le prix unitaire officiel d’un plant greffé non subventionné est de 750 FCFA par plant.
Pour la campagne 2021, les producteurs bénéficient d’une subvention de 450 F CFA par plant greffé octroyée par le Conseil du Coton et de l’Anacarde. La contribution du bénéficiaire est de 300 F CFA par plant greffé.
La subvention porte sur une superficie maximum de 3 ha par producteur. Pour en bénéficier, les critères sont les suivants :
- Exercer exclusivement des activités de production agricole et être résident dans la localité d’implantation de la parcelle ;
- S’inscrire sur la liste des demandeurs de plants auprès de l’ANADER (Directions Régionales, Zones et Conseillers Agricoles), des pépiniéristes ou des Délégations Régionales du Conseil du Coton et de l’Anacarde ;
- Disposer d’une parcelle apte et prête à recevoir les plants greffés (terrain nettoyé, sol préparé, trouaison réalisée selon les normes, etc.).
Pour toute information complémentaire, appeler les contacts suivants : 27 20 20 70 30/ 27 22 52 75 80.
Pour un développement durable des filières coton et anacarde.
Le Directeur Général
Dr. Adama COULIBALY