Home A la une 4ème édition de la SAVA en Côte d’Ivoire : une première dans...

4ème édition de la SAVA en Côte d’Ivoire : une première dans un pays francophone

536
0

29 octobre 2019 (lepaysann.net) La capitale économique ivoirienne, Abidjan, abritera du 25 au 29 novembre 2019, la 4ème édition de la Semaine Africaine de Vulgarisation Agricole (SAVA), une première dans un pays francophone.
Sur le thème “Secteur privé et conseil agricole : « Quelles synergies pour un développement durable de l’agriculture en Afrique ? », la SAVA va se tenir simultanément avec la 5ème édition du Salon international de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA 2019) et enregistrera la participation de 400 experts et acteurs du Conseil Agricole et Rural de plusieurs pays d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et d’Asie.
L’objectif de cette rencontre internationale est de faire le point sur le thème stratégique, et ce pour une meilleure contribution de la vulgarisation et du conseil agricole au développement agricole durable en Afrique.
Le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (MINADER), cheville ouvrière de la 4ème édition de la SAVA met tout en œuvre pour réussir le pari de l’organisation de cette rencontre qui porte des enjeux majeurs pour la Côte d’Ivoire et qui enregistre d’importants acquis en matière d’agriculture. Ainsi, en collaboration avec des acteurs locaux que sont le Comité Local d’Organisation (CLO), l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER), le Forum National de Conseil Agricole et Rural de Côte d’Ivoire (FOCAR-CI), le MINADER entend par ces assises, confirmer la position de puissance agricole en Afrique de l’Ouest que s’est bâtie notre pays.
Pour rappel, c’est lors de sa 15ème session ordinaire de 2017 tenue à Durban, en Afrique du Sud que la Côte d’Ivoire a été retenue par l’Assemblée Générale du Forum Africain pour les Services de Conseil Agricole (AFAAS) pour l’organisation de la 4ème édition de la SAVA. Avant notre pays, le Botswana, l’Ethiopie et l’Afrique du Sud ont eu l’honneur d’accueillir cet événement.
Notons que La SAVA ou African Agricultural Extension Week (AAEW) est un événement panafricain biennal qui se tient dans un pays membre de l’AFAAS. La Côte d’Ivoire est le premier pays d’Afrique francophone à l’organiser.
Source : DCRP ANADER

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here