Home Actualités nationales Deux ans après sa reprise : Sifca coop veut aider à la...

Deux ans après sa reprise : Sifca coop veut aider à la transformation du café-cacao

1714
0
Le Dg de Sifca coop, Boloba Silué annonce d’importants chantiers pour le secteur

23 juin 2019 (lepaysann.net) Après avoir mis la clé sous le paillasson dû à la crise dans la filière café-cacao en 2008, Sifca coop, qui a repris ses activités en 2017 semble connaître une embellie. Et pour cause, pour la campagne 2018-2019, la structure du Conseil café-cacao spécialisée dans l’achat et l’exportation du café et du cacao a réalisé 15 409 tonnes de cacao. Et ce sur l’ensemble de ses différents sites d’Abidjan, Daloa et San Pedro contre 6 000 tonnes la campagne précédente.
Au vu de ces performances, le Directeur Général de cette structure, Boloba Silué, a tenu à remercier l’ensemble des coopératives agricoles et autres partenaires de sa structure, récemment, à San Pedro.
A cette occasion, le DG a affiché ses ambitions pour l’année prochaine. Il a fait savoir que pour la campagne prochaine qui démarre en octobre, ce sont 50 mille tonnes de contrats internationaux de cacao qui sont prévus. Aussi, a-t-il indiqué, sa société envisage-t-elle la transformation du cacao.
« La transformation du café, se fera sur le site d’Abidjan », a-t-il promis. M. Silué a également rassuré les responsables des coopératives sur les avantages que Sifca coop pourra leur octroyer les années à venir.
Ahua K.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here