Home A la une Développement communautaire : Le PNDC sollicite le savoir-faire du CNRA

Développement communautaire : Le PNDC sollicite le savoir-faire du CNRA

703
0
Dr YTE Wongbé, DG du CNRA ( à droite) en compagnie du Directeur Coordonnateur du PNDC Dr Diabaté Moussa

22 juin 2019 (lepaysann.net) Une délégation du  Programme National de Développement Communautaire (PNDC), conduite par son Directeur Coordonnateur, Dr Moussa Diabaté, a effectué, jeudi, une visite de travail à la direction générale du Centre National de Recherches Agronomiques (CNRA), sise à Adiopodoumé.
« Notre visite, ce jour, au Centre national de recherches agronomiques, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la composante  « Accès à la Microfinance du projet de reconstruction post-conflit et de développement communautaire (PRPC-DC) du PNDC », a-t-il déclaré. 
Il a expliqué  que cette composante permettra de financer, dans les zones rurales et périurbaines du District des Montagnes, 350 groupements et 100 promoteurs individuels, pour la réalisation d’activités génératrices de revenus (AGR), dans les domaines de l’agriculture, l’élevage, la pisciculture, le commerce et la petite transformation.
Poursuivant, Dr Moussa Diabaté a indiqué que sa visite dans les locaux du CNRA, a pour but également de permettre à la délégation du PNDC de découvrir  le savoir-faire scientifique dudit centre de recherche puis de définir un cadre de partenariat  pour la mise en œuvre de la composante « Accès à la microfinance ».
Prenant à son tour la parole, le Directeur Général du CNRA s’est dit heureux d’accueillir des hôtes. Le premier responsable du Centre, Dr Yté Wongbé a fait savoir que le CNRA est au service de tous les ministères et tout ce qui concourt au développement de l’agriculture tant au plan national que régional.
Créé le 11 avril 2012 par le ministère du Plan et du Développement, le PNDC est depuis un certain moment sous la tutelle du ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté. Il a pour objectif l’amélioration des conditions de vies des populations particulièrement les groupes vulnérables qui vivent dans les zones rurales et périurbaines de la Côte d’ Ivoire.
D.S (www.lepaysann.net)
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here