02 avril 2019 (lepaysann.net) Ouvert finalement le mardi 12 février 2019 après deux reports, le procès de Wadjas Assouan Honest, président du conseil d’administration de l’APROCANCI et autres pour détournement de biens sociaux estimé à plusieurs centaines de millions de Frans CFA dans la filière hévéa connaitra t-il son dénouement le mardi prochain ?
Suite à la première audience tenue dans la grande salle du Tribunal de Première Instance d’Abidjan-Plateau, le Procureur n’a pas hésité à requérir vingt ans de prison pour le mis en cause avec huit cents millions (800 000 000) de francs d’amende et de deux cents millions (200 000 000) de francs de dommage et intérêts.
Le mardi 9 Avril 2019 pourrait être le dernier jour des plaidoyers à l’effet d’en arriver à une probable délibération de cette affaire qui défraie tant la chronique dans la filière hévéicole ivoirienne.
Pour le rappel, l’APROCANCI est la plus grande et aussi la plus vieille des associations relevant de la production du caoutchouc en Côte d’Ivoire et Monsieur WADJAS ASSOUAN HONEST en est le PCA.
29 administrateurs sur les 41que compte l’association accusent le PCA de détournement après avoir découvert un trou béant de plusieurs centaines de millions prélevés sur les comptes au profit du fonctionnement de leur association.
D.S (www.lepaysann.net)
Home Actualités nationales Hévéa : Détournement à l’APROCANCI, 20 ans de prison pour Wadjas Assouan...