25 septembre 2019 (lepaysann.net) Le Fonds Interprofessionnel pour la Recherche et le Conseil Agricoles (FIRCA) a présenté son nouveau portail web d’information et ses supports numériques à l’air du temps, inscrivant l’Institution agricole dans une dynamique de digitalisation de ses services.
En effet, le mardi 17 septembre 2019 , le FIRCA a procédé à la présentation officielle de son nouveau site web d’informations et l’ensemble de ses autres supports numériques, devant un parterre d’invités triés sur le volet, à son siège social dans la commune de Cocody-II Plateau, 7e tranche.
Dans une volonté de communication et de promotion des filières agricoles, le FIRCA qui s’est déjà en 2006 doté d’un site Internet, a opéré à la mise à jour de ce site web d’information et étend son identité numérique aux réseaux sociaux.
Désormais, l’Institution agricole est disponible sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et Youtube. Surtout, le Firca dispose d’un nouveau portail web d’information (www.firca.ci) qui répond aux normes internationales et traduit en action, sa promesse.
« Ce site est essentiellement destiné à faire connaitre le Firca, à partager les nombreux résultats et acquis de nos actions, à mettre en lumière les filières agricoles, à offrir une tribune à nos partenaires, et à créer une plateforme d’interaction avec les acteurs du monde agricole et le grand public. C’est ce nouveau site-portail, qui traduit en action concrète notre slogan ‘’Investir pour le futur, anticiper, innover’’ », a précisé Astin Yao, Directeur Exécutif du Firca.
Toujours selon le Directeur Exécutif Astin Yao qui a invité l’ensemble du public à s’approprier cet outil numérique qui permet une visibilité optimale de la filière agricole et une disponibilité permanente de l’information, en réduisant les distances.
Pour conclure, le premier responsable du FIRCA a réaffirmé sa volonté de « contribuer à corriger ces faux clichés, en promouvant l’image d’une agriculture moderne et attrayante, pour amener les hommes et les femmes, surtout les jeunes, à s’intéresser à nouveau à ce secteur, au potentiel qui reste sous-exploité ».
Pour rappel, le FIRCA est un outil professionnel, ayant la double mission de mobiliser des ressources financières et de financer des services agricoles au profit des acteurs agricoles, dans les domaines de la recherche agronomique appliquée, du Conseil/vulgarisation agricole, du renforcement des capacités des acteurs agricoles et de leurs organisations.
Stéphane DIBI (www.lepaysann.net)