Home A la une 61EME EDITION DU SALON INTERNATIONAL DE L’AGRICULTURE (SIA) : L’APROMAC PRESENTE LA...

61EME EDITION DU SALON INTERNATIONAL DE L’AGRICULTURE (SIA) : L’APROMAC PRESENTE LA DURABILITE ET LA RESPONSABILITE DE L’HEVEACULTURE

12
0

L’Association des Professionnels du Caoutchouc de Côte d’Ivoire (APROMAC) participe au Salon international de l’Agriculture (SIA) qui se tient se tient du 22 février au 2 mars 2025, à Porte de Versailles, dans la capitale française, à Paris.

À la première journée de cet évènement portant sur le thème « L’Agriculture, cette fierté française ! », le deuxième vice-président de l’APROMAC, M. Lamine SANOGO, s’est réjoui de la participation de la Côte d’Ivoire au SIA 2025.

Selon le vice-président de l’APROMAC, comme tous les participants de la Délégation de Côte d’Ivoire, l’APROMAC va présenter son savoir-faire en matière de durabilité et de responsabilité.

«L’hévéaculture durable est notre axe de travail. Cette année, nous allons démontrer que cette culture en Côte d’Ivoire s’inscrit dans une logique responsable. Nous voulons montrer que l’hévéaculture n’est pas l’ennemi de la forêt. Aujourd’hui, nous développons nos plantations dans les zones savanicoles, et en forêt uniquement sur des parcelles de jachère.

Nous voulons prouver que l’hévéaculture est, au contraire, une alliée de l’environnement», s’est exprimé M. SANOGO.

Il a noté que, comme les années précédentes, l’APROMAC organise une journée dédiée à la Filière Hévéa en Côte d’Ivoire.

Prévue dans la matinée du mardi 25 février 2025, cette journée dédiée a à son programme deux conférences qui plancheront sur la valorisation du bois d’hévéa en fin de vie et régénération des vergers hévéicoles d’une part et d’autre part l’importance de l’hévéaculture durable dans la lutte contre la déforestation et le changement climatique.

L’APROMAC est régie par les dispositions de la loi n°60-315 du 21 septembre 1960 et de l’ordonnance n°2011-473 du 21 décembre 2011. Elle a été reconnue comme Organisation Interprofessionnelle Agricole de la Filière Hévéa par le décret n°2020-276 du 26 février 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here