Le vendredi 20 décembre 2024, le département de SAKASSOU, par la voix de Monsieur AHOUTOU Koffi Emmanuel, Ministre, Directeur de Cabinet du Vice-Président de la République et fils de la région, a rendu un vibrant hommage au Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Monsieur KONÉ Brahima Yves.
Cet hommage lui a été rendu à l’occasion du lancement de la première édition des Journées socio-économiques du département, organisée dans le village d’Assandrè.
Ces Journées, placées sous le Haut Patronage de Son Excellence Monsieur Tiémoko Meyliet KONÉ, Vice-Président de la République et baptisées Journées d’«actions Kokopkê», ont été mises à profit pour inaugurer plusieurs infrastructures sociales de base, dont une pompe hydraulique à motricité humaine réalisée dans le village d’Assandrè par Le Conseil du Café-Cacao.
En effet, dans le cadre du volet hydraulique du Fonds d’Investissements en Milieu Rural (FIMR), Le Conseil du Café-Cacao a réalisé 56 forages, suivis de poses de pompes hydrauliques dans plusieurs villages du département de SAKASSOU, pour améliorer les conditions de vie et de travail des producteurs et de leurs communautés.
C’est pourquoi, le Ministre AHOUTOU Koffi Emmanuel a tenu à témoigner la reconnaissance de tout le « Walèbo » au Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Monsieur KONÉ Brahima Yves, dont la structure a un bilan éloquent en termes d’investissements sociaux et, particulièrement, dans le domaine de l’hydraulique villageoise.
De 2012 à 2024, ce sont mille six-cent-soixante-six (1666) pompes à motricité humaine posées, mille trois cent trente-deux(1332) forages réalisés, cent quatre-vingt (180) stations solaires posées et cinq cent (500) pompes réparées par Le Conseil du Café-Cacao.
Sensible à cette marque de reconnaissance, le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao a dit sa gratitude à toutes les populations rassemblées à ASSANDRÈ, avant de les inviter à continuer à produire du café et du cacao grâce aux nouvelles techniques agricoles.
Notons que le lancement de ces Journées socio-économiques s’est fait en présences des Ministres en charge de l’Équipement et de l’Entretien routier, Monsieur Amédée Koffi KOUAKOU, de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Monsieur COULIBALY Amadou, des autorités administratives et coutumières et de plusieurs cadres et élus de la grande région du V Baoulé.