Le Conseil du Coton et de l’Anacarde a pris part à la 11e édition des JAAD, organisées par le Ministère d’Etat, Ministère de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières, du 6 au 9 novembre 2024 à Kong, dans la région du Tchologo.
C’est le stade Téné Birahima OUATTARA (TBO) qui a abrité la cérémonie d’ouverture de cette 11e édition, sous le parrainage du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, M. Téné Birahima OUATTARA, en présence du Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières, M. Kobenan Kouassi ADJOUMANI, initiateur de l’activité.
Au cours de cette cérémonie d’ouverture, des dons importants en matériels agricoles, en tricycles, en motos et en produits phytosanitaires ont été offerts aux producteurs ainsi qu’aux coopératives de producteurs. L’Institution des JAAD, dira le Ministre ADJOUMANI, est le signe de l’engagement constant du Gouvernement auprès des braves paysans qui, par le fruit de leur labeur, font la fierté du positionnement mondial de la Côte d’Ivoire en matière agricole. Son collègue de la Défense, lui emboitant le pas, a réaffirmé l’engagement du Président de la République, pour l’amélioration du bien-être des acteurs agricoles.
L’autre temps fort de la cérémonie d’ouverture a été la visite des stands dressés par les structures sous tutelle du Ministère de l’Agriculture, parmi lesquelles, le Conseil du Coton et de l’Anacarde dont le stand a été littéralement envahi par les foules. La raison, les produits dérivés de l’anacarde dont les saveurs ont accroché tous ceux qui ont eu le bonheur de les déguster.
Les JAAD, selon le Ministre ADJOUMANI, constituent un important rendez-vous dont l’ambition est de rapprocher l’administration agricole du monde rural en vue des échanges constructifs pour une agriculture durable et innovante susceptible de garantir la sécurité alimentaire et la croissance économique de la Côte d’Ivoire.