Le Conseil du Café-Cacao a participé à la quatrième édition du Salon des Equipements et des Technologies de Transformation de l’Anacarde (SIETTA 2023), qui s’est tenue du 6 au 8 avril 2023 au Palais de la culture de Treichville-Abidjan.
Organisé par Le Conseil du Coton et de l’Anacarde, organe en charge de la régulation, du suivi et du développement des filières coton et anacarde, le SIETTA 2023 visait à vulgariser les équipements et les technologies de transformation de l’anacarde auprès des investisseurs nationaux et internationaux et promouvoir la consommation locale des produits dérivés pour une industrie compétitive.
D’où le thème choisi cette année : « Contribution de l’industrie du Cajou à la résilience des pays africains face aux défis économiques mondiaux ».
La participation du Conseil du Café-Cacao a ce salon s’est traduite par l’animation d’un stand d’exposition en vue, d’une part, de promouvoir la consommation locale des produits dérivés du cacao et du café made in Côte d’Ivoire et, d’autre part, partager sa politique en matière de transformation locale du binôme café-cacao.
À cet égard, ne ménageant aucun effort pour accompagner tous les acteurs qui s’inscrivent dans la dynamique de la transformation locale du café et du cacao, le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Monsieur KONE Brahima Yves a convié des artisans chocolatiers et torréfacteurs locaux au SIETTA 2023, pour populariser la diversité des produits dérivés du cacao et du café et exposer le potentiel d’investissement que représente la filière café-cacao.
Ainsi, la prestation de l’équipe du Conseil du Café-Cacao dirigée par la Directrice de Communication et des Systèmes d’Information, Madame Sophie KOUROUMA a été fortement appréciée à cette édition 2023 du SIETTA. Chose qui a valu au Conseil du Café-Cacao d’être distingué du « Prix de l’exposant SIETTA 2023 » lors de la cérémonie de clôture, tenue sous les auspices du Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Monsieur Souleymane DIARRASSOUBA.