05 janvier 2022 (lepaysan) Le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, M. Sidi Tiemoko Touré élevé au grade de commandeur dans l’Ordre du Mérite agricole, lors d’une cérémonie le 4 janvier 2022 à Abidjan.
Le Ministre a reçu cette distinction des mains de son collègue M. Alain-Richard Donwahi, Ministre des eaux et forêts.
C’est une distinction, créée par le décret N° 2015-193 du 24 Mars 2015, portant organisation de l’ordre du mérite agricole, récompensant les personnes qui se sont distinguées par leur contribution au développement de l’agriculture dans ses composantes végétales, animales, Halieutiques, forestières et de l’ensemble des activités qui s’y attachent. En la matière, depuis son arrivée à la tête du ministère, à la faveur du dernier remaniement effectué en Avril 2021, au lendemain des législatives, M. Sidi TOURE est à plus de 90% actions sur le terrain, visitant stations d’élevage, fermes piscicoles, pâturages et infrastructures de son département, afin de réveiller immédiatement certaines, abandonnées du fait de la crise de 2002, indique une note d’information transmise à Abidjan.net.
“Toutes choses qui lui confère ce résultat, précise le texte, celui de ses grandes actions pour le développement de l’agriculture en Côte d’Ivoire spécifiquement dans les secteurs des ressources animales et Halieutiques” .
Le Ministre Sidi TOURÉ dans son intervention a remercié les membres du gouvernement présents à la cérémonie notamment M. Moussa Sanogo, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, le Professeur Adama Diawara, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et M. ROGER ADOM, Ministre de l’Économie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation. « Cette distinction est aussi la vôtre chers collaborateurs, c’est un travail à la chaîne, et vous êtes des maillons forts de ce travail collectif » affirme le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques. Qui a terminé ses remerciements en exprimant sa gratitude à la grande Chancellerie et particulièrement au Président de la République, SEM Alassane OUATTARA pour cette marque de considération.
C’est tout fièrement que le Ministre Sidi TOURE portait sa médaille en or au cou, avec le pin’s qui l’accompagne.
L’Ordre du Mérite agricole est présidé par le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural avec 2 vice-présidents : les Ministres des Ressources Animales et Halieutiques et celui des Eaux et Forêts.
Source: abidjan.net