La Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration et de la Diaspora, Kandia Camara, représentant le Premier ministre, Achi Patrick, a procédé jeudi 20 mai 2021, à Sinématiali, à l’inauguration du laboratoire d’analyse des sols, offert par le Conseil du Coton et de l’Anacarde au monde agricole.
“Ce laboratoire est un outil que le Conseil du coton et de l’anacarde met à la disposition des producteurs, toute spéculation confondue, afin d’améliorer de manière proactive la santé des sols et ce, en vue d’optimiser la production agricole”, a indiqué le Directeur Général, Dr Adama Coulibaly.
Selon Dr Adama Coulibaly, ce dispositif à l’avantage de réduire de façon significative le temps d’analyse, de traiter rapidement de plus grandes surfaces et de formuler des recommandations de gestion des sols en vue de soutenir une production agricole durable.
La Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement durable, Adjoumani Kobenan, s’est réjoui de la mise en place de cette technologie tout en félicitant le Président du Conseil d’Administration et le Directeur Général du Conseil du Coton et de l’anacarde pour leur travail.
Pour rappel, le laboratoire d’analyse des sols de Sinematiali a été mis en place dans le cadre du projet de Promotion de la chaîne de valeur de l’anacarde (PPCA), financé par la Banque mondiale.