Le chef de zone de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) de Boundiali, Yéo N’Djamougou, a annoncé lundi, au titre de l’année 2019, avoir encadré 3200 producteurs de noix de cajou et procédé à la réhabilitation de près de 400 hectares de vergers d’anacarde.
Dans le cadre de la productivité et de la formation des producteurs d’anacarde de la région de la Bagoué (Nord ivoirien), M. Yéo déclare que l’ANADER a également contribué à l’amélioration des conditions de vie des populations du monde rural par la professionnalisation des exploitants et des organisations professionnelles agricoles.
A ce titre, le Chef de zone dit que l’Agence a conçu et mis en œuvre des outils et approches appropriés, des programmes adaptés pour assurer un développement durable et maîtrisé.
Il a fait cette déclaration lors du bilan de sa structure en matière d’encadrement des producteurs d’anacarde, au siège de la direction régionale de l’Agriculture et du Développement rural de la Bagoué à Boundiali.
Home Actualités nationales L’ANADER annonce la réhabilitation de près de 400 ha de vergers d’anacarde...